Esthétique

Quelques problèmes esthétiques reliés à la forme ou la position de vos gencives peuvent être corrigés grâce à des techniques chirurgicales raffinées.

C’est le cas de sourires qui montrent trop de gencive ou encore de dents déchaussées qui exposent leurs racines.

  • Élongation coronaireEn réduisant la quantité de gencive et d’os autour de certaines dents, nous pouvons rendre les couronnes cliniques des dents plus longues. Par le fait même, nous améliorons l’apparence des dents et du sourire.

    Avant

    Après

  • La gingivectomieTrop de gencive signifie en général des dents trop courtes. Réduire la quantité de gencive peut s’avérer une méthode simple pour corriger ce défaut esthétique.

    Avant

    Après

  • La greffe gingivaleUn manque de gencive devant une dent ou un implant peut s’avérer disgracieux. Dans ce cas, la greffe gingivale peut corriger le défaut esthétique. Voyez deux exemples des techniques les plus souvent utilisées :

    La greffe gingivale sur implant

    Avant

    Après

    La greffe de tissu conjonctif

    Avant

    Après

  • L’augmentation de la crête alvéolaire à l’aide de tissu mouParfois un manque de substance osseuse sous la gencive produit une concavité dans la crête alvéolaire, à l’endroit où il manque une dent. Ceci peut avoir un aspect inesthétique dans la région antérieure de la bouche. Il est alors possible d’augmenter l’épaisseur de la gencive pour lui donner un aspect plus naturel. On ne peut plus alors discerner les régions où les dents sont présentes et où elles sont postiches.

    Avant

    Après

Heures d'ouverture
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
Fermé
Fermé
Jace en action