Urgences

Vous êtes un de nos patients et avez subi une intervention chirurgicale récemment. Vous avez des inquiétudes quant au déroulement de la phase de guérison?

Voici quelques situations que vous pouvez probablement gérer vous-même :

Douleur :
Suivez les instructions post-opératoires qu’on vous a données. Rien ne sert de souffrir inutilement, si un analgésique vous a été suggéré et peut vous soulager, prenez-le. Vous pouvez toujours vous fier à l’expertise de votre pharmacien(ne) en cas de doute.

Saignement :
À la suite de la chirurgie, il est possible que durant quelques heures il y ait présence de sang dans la bouche. Si le saignement est plus abondant appliquez sur la région traitée un sachet de thé ou une compresse de coton humide. Maintenez la pression sur cette compresse pendant 20 à 30 minutes.

Enflure :
Une légère enflure et une légère décoloration de la peau peuvent apparaître sur le visage près de la région opérée. Celles-ci peuvent se produire 3 à 4 jours plus tard. Si recommandé, appliquez sur le visage des compresses de glace (dans un linge humide) pendant 15 à 20 minutes puis retirez-les et recommencez 60 minutes plus tard, ceci jusqu’au coucher. Aucune application de glace après 48 heures.

Vos inquiétudes persistent, alors joignez-nous :

Durant les heures d’ouverture de notre cabinet, SVP appelez-nous au 514-289-8772.

En dehors de nos heures d’ouverture :
Adressez-vous directement au Dre Larivée ou Dre Bahlou. Nous vous avons donné nos numéros de téléphone d’urgence. Ils sont au bas de la page des instructions post-opératoires que nous vous avons remise.

En période de vacances, si nous ne sommes pas au cabinet :
Contactez votre dentiste traitant. Il ou elle devrait être en mesure de remédier à la situation.

Heures d'ouverture
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
7h30 à 16h00
Fermé
Fermé
Marie-Andrée en action