Traitement Au
Laser
L’utilisation de différentes longueurs d’ondes de laser nous donne plusieurs options de traitement tant pour les tissus durs (os) que pour les tissus mous (gencives et muqueuses).
La thérapie au laser permet de réduire la profondeur des poches aidant ainsi à contrôler et à prévenir la progression de la maladie des gencives. Cette procédure ne se fait pas par amputation d’une portion de la gencive, mais vise plutôt à conserver un maximum de tissus par curettage pour qu’ils se rattachent ensuite à vos dents.
Des lésions bénignes peuvent souvent être éliminées ou réduites sans douleur ni saignement grâce à l’utilisation de lasers chirurgicaux. Leur guérison est plus rapide et provoque moins de cicatrices que leur ablation au bistouri. Quelques exemples : lipomes, fibromes, papillomes, hémangiomes, condylomes, mucocèles, etc.
Prendre rendez-vous
Réserver en ligne ou appeler pour prendre rendez-vous.
Par son effet analgésique et anti-inflammatoire, le laser permet de réduire la période de récupération suite à une chirurgie. Dans certains cas, on peut diminuer les besoins en médicaments analgésiques, antibiotiques ou antiviraux. Exemples : Herpès labial (ou feu sauvage), lichen plan érosif, aphtes (ulcères) etc.
Nous pouvons également traiter des cas de Stomatopyrose (bouche qui brûle), de mucosite ou mucite (consécutives à la chimiothérapie et la radiothérapie dans le traitement d’un cancer), paresthésie (engourdissement suite à une lésion mineure du nerf dentaire inférieur).
Autres Services